Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie, comme elle est.
19 juin 2011

j'ai faim !

Mon récent éveil des sens m'a mis face à un constat horrifiant : j'ai passé ma vie à vivre au travers des autres. Toutes les démarches scolaires que j'ai entreprises étaient pour rendre fière ma famille, toutes les démarches personnelles étaient pour plaire à quelqu'un, de mon voisin à mon patron, j'ai changé d'amis comme de petite culotte et s'il s'avérait que j'avais un coup de coeur, je devenais buddha ou hitler, trop déterminée à conserver ma banquette 2 place dans le train de la vie. Je suis une maniaco-dépendante de l'affection. 

 

Et là, à ce moment précis : PAN. Touchée en plein coeur : ai-je vraiment aimé ou ai-je aimé être aimé ?  J'ai aimé bien sur. Oh oui, j'ai aimé. J'ai aimé longuement, j'ai aimé passionément, j'ai aimé sauvagement, j'ai aimé démesurément, j'ai aimé éperdument, j'ai aimé, simplement, et naturellement j'aimerai pour toujours et je n'aimerai jamais. J'ai ressenti l'amour, j'ai vécu l'amour, je vis l'amour au quotidien. Cet amour ne serait-il donc jamais désintéressé ? Un questionnement existenciel aussi vieux que l'homme je présume, cependant il en ressort une vérité indéniable : quand ai-je pris 5 minutes pour m'aimer, moi ?

 

Lorsqu'on part à la recherche de quelque chose, on n'est jamais bien sûre de ce que l'on pourra trouver en chemin. Il est difficile de prédire ce que l'on va rencontrer, la distance exacte à parcourir et les obstacles qui nous attendent. Et il semble maintenant évident que dans ma quête du goût de la vie, un très très TRES long chemin s'ouvre devant moi, mais étonnamment, j'adore ça !

Publicité
Commentaires
la vie, comme elle est.
Publicité
Publicité